Le Sacre Consulaire et le Sang des Héros...

Publié le par Caius Sextius Calvinus


La foule se dirige vers le Palais Consulaire, laissé presque tout entier au clan Joissinus après "l'exploit historique" de la Fine Equipe du 13 (4 légions écrasées par une seule, et un petit chien...), et elle réclame du sang...



Les Élus Consulaires acclame le "Nouveau" Consul, pensant déjà au butin qu'ils vont se repartir, aux richesses qu'ils ne vont pas redistribuer, et à l'Environnement qu'ils vont continuer de polluer et d'empoisonner par leur stupide passivité criminelle...



Les Glorieux Conseillers Consulaires de l'Opposition à l'Opression résistent avec un courage digne des Anciens Romains aux assauts des Conseillers Consulaires majoritaires en furie, et tombent en Héros dignes de rejoindre les Champs-Elyseum et chevaucher ses verts pâturages...(bon je sais, ça c'est pas vraiment passé comme ça, mais vous voulez que je dise quoi? "les membres de la Fine Équipe du 13, après une enième provocation de la Vieille, se sont barrés comme des gros gitans sous les quolibets et les insultes...Super! les 49 et des poussières qui ont voté pour ces clampins vont être ravis de la description là!!!! Ce récit est destiné aux générations futures, faut enjoliver parce sinon, on passe pour quoi là?")



Après le sacrifice Héroïque de la Fine Equipe du 13, Le Sacre peut enfin avoir lieu. Notre Glorieuse Consul  promet d'agir avec dévouement, energie, probité, et sens du partage (ndlr : pour son clan); Elle jure aussi que jamais une décison en faveur de l'Environnement et de l'Ecologie ne sera prise, et ce pour rester fidèle aux  principes sacrés des années 2470 ("toujours tu consommeras, et toujours plus" ou"de l'ecologie systématiquement tu te ficheras"). Bizarrement, le mot "Honneur" a été oublié...



Le sang des "héros" a coulé, et Aquae-Sextiae peut enfin être dirigée...




...par notre Bienaimée Consul qui peut régn...gouverner sur ses suj..citoyens...(bon, c'est pas la vrai, merci, je sais, et alors? vous voulez que je mette la "mémaire" avec son chienchien? pensez à nos descendants et à l'image qu'on va laisser,déja qu'on est la risée de tout l'Empire!!!!)





UN GRAND MERCI A LA FINE EQUIPE DU 13 POUR CE DESASTRE!!!!!









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ave Caius Sextius Calvinius !<br /> J'ai servi dans la 2ème légion 4ème manipule 3ème cohorte de la Fine Equipe du 13, pour l'honneur et pour la gloire de notre Cité.<br /> Je demeure fidèle et loyal à la Fine equipe du 13 et reste au service de Medvedus, FXDPIX, et Guerreus, nos glorieux chefs qui sont tombés avec les honneurs.Tu dois savoir que parmi nos légions, certains ont reniés les chiens sacrés, ceux-là même que Dame Joissinus a receuilli à la SPA, seule promesse par elle tenue, et c'est cet affront aux Dieux qui nous a fait perdre la bataille.<br /> Je dois aussi te dire, bien que ma modeste postion de simple légionnaire Populares ne se prête guère à une discussion d'égal à égal avec l'Auguste Caius Sextius Calvinus, que tu juges trop sévèrement la Fine Equipe du 13.Oui, nous avons perdu, et je sais combien le déshonneur de la défaite ne mérite aucun pardon pour un Vieux Romain comme toi.Je sais trop que le vieux républicain que tu es se montre impitoyable avec les vaincus, et à raison : seul l'instinct de survie propre aux Romains à permis leur formidable expension, et la dureté de caractère d'un cincinatus et d'un régulus sont encore cités dans nos écoles.Mais, comme à cannes, le combat n'est pas terminé.Le même esprit de combat, le même instinct de survie a permis à la république de triompher d'Annibal après avoir été défait à cannes.La Fine Equipe du 13 est dans le même état d'esprit, et adoptera la même tactique que flaminus (ou flavius, je sais plus) après la défaite de cannes : le cuntactor.C'est cela qui nous a fait gagner dans les lointains appenins et c'est cela qui nous fera gagner à Aquae Sextiae.<br /> Caius Sextius Calvinius, je viens te demander ton Auguste intercession aurpès du Grand Pontife Gardien des Chiens Sacrés, afin que celui-ci leur rendent leur liberté.Les chiens sacrés, et notamment l'un d'entre eux, sont totalement sous le joug de Dame Joissinius alors qu'il appartiennent à la seule res publica.Sans cela, nous ne pourrons jamais vaincre et de plus, je te demande un peu plus d'objectivité sinon de soutien à la Fine Equipe du 13, qui contrairement à ce que tu écris, ont combattus glorieusement et avec sincérité pour notre Cité.Et leur troupe, dont je m'honore de faire partie, leur sont loyales et indéféctiblement fidèles, car le Fine Equipe du 13 est dévouée au SENATUS POPULUS QUO AQUAE SEXTIAE.Avé!!!!<br /> Cincinatus, loyal et fidèle légionnaire de la Fine Equipe du 13.
Répondre
C
<br /> <br /> Avé Légionnaire<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je tenais à m'excuser d'avoir tarder pur te répondre, mais j'étais pris dans ma charge contre Genzanus le Traitre. J'espère que tu n'as pas pris cela pour du mépris, car cela était<br /> était simplement du retard.<br /> <br /> <br /> Oui noble Cincinnatus, c'est vrai, je suis dur avec la Fine Equipe du 13, mais ma rancœur est à la hauteur de l'espoir que leur liste a pu soulever; vous ne pouviez pas perdre car vous ne deviez<br /> pas perdre!<br /> <br /> <br /> Cette défaite du clan des Joissinus aurait été un coup sévère, car le processus d'hérédité du pouvoir n'en ai encore qu'à son début. Quelques projets audacieux en terme d'habitat, de<br /> développement durable et de coopération interprovinciale et s'en était fini des Joissinus. Leurs supporters auraient vite tourner casaque et renvoyer pour de bon ces profiteurs loin de la Cité.<br /> Même le parti Optimates aurait pu relever la tête et se libérer de cette maudite famille de prédateur.<br /> <br /> <br /> Au lieu de cela, la campagne a été faite à minima, on a laissé tout entier l'environnement à un demeuré, et il manquait cette envie de battre le pavé chez les dirigeants de la Fine Equipe du 13.<br /> <br /> <br /> Par contre cher Cincinnatus, j'ai vu de jeunes soldats plein de fougue et d'idéal, comme ce précieux Benoit Minimus. J'ai vu des apparatchiks, oui, mais j'ai vu aussi des éléments très<br /> intéressant. Ils me parlaient de Res Publica, de respect de tous les citoyens, d' écologie et de tout ce qui fait la vie dans une cité.<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai vu l'espoir dans cette jeunesse,vraiment.<br /> <br /> <br /> Mais....mais....<br /> <br /> <br /> Cette tragi-comédie de dimanche au Palais Consulaire m'a fait revenir à la réalité sur mon opinion de la Fine Equipe du 13: sur le terrains, des combattants valeureux et motivés, et dans<br /> l'hémicycle, des chefs discrédités guidés par de vielles haines et d'espoirs de revanches ancestraux.<br /> <br /> <br /> Et ou étaient ces jeunes, comme toi, noble Cincinnatus? Dehors en train d'assister à la honte. C'est vous qui mériteriez d'être les chefs, oui, VOUS, Cincinnatus et vos jeunes amis.<br /> <br /> <br /> Il faut prendre exemple sur les Atlantes avec leur jeune Empereur et Nubien.<br /> <br /> <br /> La majorité des Aquaiens veulent en finir avec Joissinus, mais ne sont pas près à livrer les remparts de la Cité à de vieux briscards au lourd passé flirtant avec la corruption ou d'autre<br /> méthodes louches.<br /> <br /> <br /> Cette Cité a besoin de retrouver les couleurs de son blason, du sang neuf et des principe en or.<br /> <br /> <br /> J'ai vu cela dans tes légions , cher ami, mais chez tes chefs. Ces derniers ne vous mérites pas , et vous êtes trop digne pour devoir porter leurs couleurs fanées et sans parfum.<br /> <br /> <br /> Affranchissez vous des vieilles lunes, et je serais tel un soleil à vos côté. Débarrassez vous des Politiques, et faites place aux vrai Stratèges, comme Rome après Cannes...<br /> <br /> <br /> Pour les chiens sacrés, je ne peux rien faire, et je ne respecte pas de toute façon ses vieilles superstitions. Seule vaut au combat la force du glaive et l'agilité du javelot.<br /> <br /> <br /> Une dernière fois: je suis dur avec vous car j'ai cru en vous. Mais je sais aussi qu'après Cannes, il y a eu Zama...<br /> <br /> <br /> Avé noble légionnaire, mes pensées les plus nobles sur toi et toute ta valeureuse Légion.<br /> <br /> <br /> Caius Sextius<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SPQA<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />