Du Théatre à Canossa...

Publié le par Caius Sextius Calvinus


Comme l'a rappelé notre vigie républicaine, LAC,  sur son atrium, il serait mal venu que les (mauvais, et dans tous les sens du terme) perdants de ce  lamentable scrutin  ne viennent pas siéger demain au Palais Consulaire. Au dernières nouvelles, ils ont décidé de venir  après avoir menacer de boycotter cette ouverture solennelle. Là, on quitte la Tragédie, pour un opéra bouffe comique, avec une large part réservée à l'improvisation et à l'amateurisme...

Avant l'entrée sur scène de nos artistes, on va raffraichir la mémoire de nos "Grandes Bouches Impériales" avec ces quelques moments d'anthologie qui resterons à la postérité dans les moments de gloire d'Aquae-Sextiae...

Bon,  on commence par la plus facile...





Je vous laisse juger par vous même la profondeur et l'intelligence de ces propos alors que les Joissinus  faisait  déja plus de 43 % au lendemain du 1er tour de scrutin.

"Notre campagne et ben elle a payé" oui oui, on a vu ça...
"J'ai pas de plan de carrière" ben non, c'est vrai qu'elle était très mal placée sur la liste (8ème, comme elle s'en vante sur son Atrium), justifiée par le nombre de voix qu'elle rapporte (3, 4?)...Vice-Preasidium de Province, Conseiller Consulaire, Conseiller Communautaire et un "emploi" (rires..) à la Communauté Urbaine de Massilia (le concours a du être difficile à décrocher pour cet emploi public comme tous les citoyens s'emm...à passer s'ils veulent servir dans l'Administration Impériale). On la sent vouloir faire "carrière" dans le privé, pas de doute...'
" J'ai plus de congés à cause de cette campagne!"  3 millions de citoyens  Gallo-Romains sont aussi en "congé" d'emploi, la "Passionaria de la Révolution" mais pas de l'abolition des privilèges.

Le must du must, quand l'arrogance rencontre la stupidité, une réplique digne des Joissinus ; "JOISSAINS, CA SENT LE SAPIN"... demain, les partisans des Joissinus lui diront peut être "SKRIVAN, TU T'ES ENCORE PRIS UN VENT!"

On passe au "Géant vert" echappé de sa boite de maïs transgénique:


Faux ecolo, mais vrai rigolo... Vous remarquerez que l'Environnement n'est pas évoqué une seule fois au contraire des tractations politiques. Les vrais citoyens ecologistes Aquaiens, à qui on a préféré "Lou Gererrou" en tête de liste,  doivent moins rirent et je les comprends. s'ils me lisent, je compatis sincèrement avec eux.

Et le prix Nobel Impérial décerné Au Grand Leader Charismatique et Populaire, adoré des Aquaiens...habitants sur la Lune...



"Pourquoi tu t'acharnes à vouloir la ville d'Aquae-Sextiae alors que personne ne veut de toi? " réponse Off : "Parce que je me fiche de la volonté des Aquaiens et encore plus des principes de la Res Publica. Je suis le plus intelligent,moi et ma bande d'Apparatchiks et si ils sont pas contents c'est pareil! A bas la volonté populaire, et vive les magouilles entre nous à Massilia et ailleurs"

Vous remarquerez sa petite moue arrogante quand on lui parle d'un militant PS qui a posé cette question..."Ben oui, quel droit il a, à osé me poser des questions ce minus, il ne manquerait plus qu'il vote pour savoir si je doit être tête de liste moi et mes langoustes pendant qu'on y est, non mais!"

Il y en a demain, qui feraient mieux de se mettre à genoux, un corde autour du cou, se flageller et ramper sur le chemin de Canossa avant de revenir à Aquae-Sextiae...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article